Mécanique de la performance :
- Au centre de la rotonde, un groupe d'élèves dit des poèmes. Chaque élève est munie d'un petit micro-casque, le son est spacialisé de façon à l'entendre au centre de la rotonde.
- Une élève s'approche du groupe de "diseuses" et "prend" la parole dans sa main. Les diseuses continuent à parler, mais le son est maintenant localisé dans la main de la passeuse qui s'éloigne.
- Celle-ci s'approche d'une colonne surmontée d'un ensemble de têtes d'anges. Lorsqu'elle s'en approche, la voix qu'elle tient dans sa main se sépare en plusieurs voix, dont le nombre est précisément celui des anges auxquels elle donne la parole.
- Au pied de la colonne, une danseuse attend, prostrée. Lorsque les anges prennent la parole, elle se déploie et improvise en se basant sur le travail de recherche qu'elle a fait à l'Atelier des Feuillantines. Ces gestes contrôlent des traitements appliqués sur la polyphonie des voix
- après cette improvisation la diseuse reprend la parole et la ramène au centre de la rotonde. Les voix fusionnent alors et le son se relocalise progressivement dans la bouche des diseuses.
Ce processus est itéré pour chaque colonne.