AUDITION DES CLASSES DE PIANO, VIOLON, COMPOSITION

Deux élèves répètent le concerto en fa mineur : un élève le joue au piano, une autre utilise un module d'accéléromètres fixés sur un pinceau. L'accélération subite du "driping" déclenche les pizzicati de l'accompagnement.

Suite de l'audition...

Explorations de formes nouvelles de restitution de l'oeuvre :

Travaux libres de la classe de piano de Fabrice Guédy

Explorations, répétitions, étapes de la recherche

Improvisation gestuelle avec contrôle temps réel du déclenchement des pizzicati par une simple télécommande. A ce stade, il n'y a pas de contrôle de l'intensité, il s'agit simplement de confronter la temporalité de la danse et du phrasé musical.

 

Improvisation gestuelle avec contrôle temps réel du déclenchement des pizzicati ET de l'intensité grâce à un module tenu par la danseuse, contenant des accéléromètres et des gyroscopes. A ce stade, le contrôle de l'intensité exige une temporalité, un type de mouvement trop "musical" pour que cela fonctionne. Les "sautes" dans les déclenchements, qui obligent le pianiste à sauter dans la partition, sont le résultat audible de cette confrontation