AUDITION DES CLASSES DE PIANO, VIOLON, COMPOSITION

Suite de l'audition...
Mélange d'audition traditionnelle et invention de nouvelles formes d'art :

Travaux libres des élèves de piano, classe de Fabrice Guédy, Violon, classes de Nicolas Rasamimanana et Anna Barbara, classe de composition de Fabrice Guédy.
Durant l'année 2008 - 2009, les élèves de l'Atelier des Feuillantines (classes d'instrument et certaines classes d'arts plastiques), ont travaillé le style de Bach à travers certains formalismes comme le lien avec les traités de rhétorique que le compositeur connaissait. Des expérimentations permettant d'imaginer d'autres formes de restitutions et de parcours de l'oeuvre ont été développées, ainsi que ce qui apparaît comme de nouvelles formes d'art mêlant des temporalités contradictoires, comme celle du geste pictural et du rythme musical.

Le sixième canon des variations Goldberg joué aux échecs


Travail sur la symétrie du clavier bien tempéré


Travail sur la symétrie du timbre : un jeu de rôle autour de la sonate BWV1017 pour violon et clavecin


Confrontation du geste pictural et de la battue musicale : accompagnement d'un concerto pour clavecin par le biais d'un mouvement de pinceau


Toccata en ré mineur par Leonardo, variation Goldberg n°5 par Thomas...